Les Ornithorynques déchaînés

Jury classé grand cru 2017

Par CHANTAL GALICHET, publié le lundi 26 juin 2017 12:45 - Mis à jour le lundi 26 juin 2017 13:49

Merci les ornithorynques !

Grâce à vous et avec vous, on a vécu un grand moment à la librairie de Grenade cette année. Parce que vous aviez plein de choses à dire. Nous avons pris le temps d'évoquer chaque livre de la sélection. Et c'est toute l'injustice d'un jury, il y a des livres que vous avez beaucoup aimés, dont vous avez très bien parlé (je pense notamment à La Folle rencontre de Flora et Max et au Garçon au sommet de la montagne) mais qui ne sont pas en finale. Parce qu'il y en a deux que vous avez aimés encore plus et que vous étiez obligés de faire un choix...

Alors en finale, nous avons eu Génération K et Sauveur et fils. Je ne raconterai pas ici les manoeuvres d'intimidation auxquelles le jury a dû faire face, dignes de la Mafia et de l'ambiance de Génération K ! mais c'est notre psy préféré qui a triomphé, le beau Sauveur qui a emporté le morceau, de justesse il faut bien l'avouer (à une voix près... certains ont même tenté de faire voter les absents pour Génération K... mais la présidente du jury a tenu bon).

DONC le grand prix des Ornithorynques ira cette année à

 

Encore un mot pour remercier Muriel Bernat, libraire de Grenade et ma complice de toujours dans ce prix littéraire. Et aussi Mme Sobanski, prof de lettres, qui a rejoint les rangs des Ornithorynques pour la deuxième année consécutive.