En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Lire-Découvrir

Récit intégral (ou presque) d'une coupe de cheveux ratée

Par CHANTAL GALICHET, publié le lundi 10 juin 2013 15:39 - Mis à jour le lundi 10 juin 2013 15:48

Lu le 09 juin 2013. Très drôle. Surtout si la rentrée au lycée vous guette... Livre léger, livre plein d'humour dans lequel il y a fort à parier que VOUS, garçons et filles, vous reconnaîtrez sans peine. Xavier n'est pas sans rappeler Maxime Mainard, le héros de Anne Percin dans Comment (bien) rater ses vacances...

 

Xavier le savait : c'était une très mauvaise idée d'aller chez le coiffeur une veille de rentrée au lycée. Résultat : le voici avec une tête de premier de la classe. Et impossible d'y échapper : demain, c'est avec cette tête-là qu'il devra faire ses premiers pas au lycée... Dans sa nouvelle classe, Xavier, se trouve ridicule, trop petit et inintéressant. Martin, son meilleur ami, est parti étudier en lycée professionnel et il ne connaît personne. C'est la panique ! Et si Xavier changeait de lycée pour retrouver son copain ? Avec beaucoup de dérision, Xavier confie à son journal ses doutes et ses problèmes, ses joies et ses questions existentielles.