En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Ecrire avec un auteur de théâtre contemporain

Rencontre avec Sylvain Levey

Par CHANTAL GALICHET, publié le mardi 23 mai 2017 13:45 - Mis à jour le mardi 23 mai 2017 13:45

Les 604 avaient plein de questions à poser à Sylvain Levey lors de cette rencontre : pourquoi écrire du théâtre plutôt que des romans, pourquoi ce goût pour les listes et les répétitions, est-ce que Sylvain était bon élève à l'école, d'où viennent certaines idées étranges comme "la rue monte-à-regrets" qui mène au cimetière ?

Après un temps d'échange, nous avons mis les tables bout à bout, les élèves se sont mis autour de la très grande table ainsi formée et ils ont lu à Sylvain ce qu'ils avaient commencé à écrire. Et là, grâce aux conseils de Sylvain ("moi je garderai ça, ça, par contre, ça ne marche pas très bien, mais on pourrait avoir telle idée sur tel personnage"), nous avons un embryon de pièce qui a commencé à se construire. C'était de la création en train de se faire. "Vous avez tous la capacité à devenir auteur" a dit Sylvain en repartant.

 

 

 

Les élèves (et Mmes Gajewscki et Galichet ! ) ont promis à Sylvain de ne pas laisser se perdre ce travail. Ils ont dit qu'ils arriveraient au théâtre Jules Julien avec une pièce finie. Affaire à suivre donc.