En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Jury littéraire des 6°7

La classe de 6°7 a voté !

Publié le dimanche 23 mai 2021 20:14 - Mis à jour le lundi 24 mai 2021 11:38
podium-vainqueur.JPG
Découvrez le résultat de la première édition du Jury littéraire des 6°7.

 

La première place de l'édition 2021 du Jury littéraire des 6°7 est attribuée à *roulement de tambour* : Victor. La boîte à musique arrive en deuxième position et Le mur en troisième.

 

Vous avez aimé Victor car c'est un album humoristique tournant à la dérision les "bonnes résolutions" d'un chasseur pas comme les autres. Il y a de l'action et de l'aventure. De plus, les illustrations colorées et modernes ont été qualifiées de "magnifiques" par la plupart d'entre vous.

La lecture est très rapide. Selon les 6°7 : " Ce livre est excellent " !

 

 

Ce qui vous a plu dans La boîte à musique c'est l'aventure de Nola et le suspense qui entoure Pandorient. En effet, ce monde magique est peuplé de monstres qu'on a envie de découvrir. Pandorient regorge de multiples mystères qui vont encore nous faire rêver !

Vous avez trouvé cet univers fabuleux et féerique. Enfin, les planches sont splendides et la BD est facile à lire.

 

 

Même si Le mur arrive en troisième position, vous avez apprécié la relation d'amitié entre les deux principaux protagonistes. 

En filigrane, nous devinons la construction du mur de Berlin et les tensions qui règnent durant la guerre froide. Est-ce que l'amitié entre les deux amis va survivre ? Qu'en est-il des notions d'espérance et de liberté ?

 

 

 

Merci à la classe de 6°7 pour sa participation et son implication !