En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Temps de rencontre et de bilan

Conseils de classes 2019/2020: Note aux parents d'élèves

Par gselve quatre, publié le mardi 19 novembre 2019 08:25 - Mis à jour le mardi 19 novembre 2019 10:48

Nouvelle organisation des conseils de classes du 1er et 2ème trimestre avec remise des bulletins scolaires aux familles

Madame, Monsieur,

Les équipes éducatives du collège Grand Selve sont mobilisées pour lutter contre le décrochage dans les apprentissages et pour améliorer le climat scolaire de l’établissement. Pour atteindre ces deux objectifs, une communication régulière avec les familles est nécessaire. Les réunions parents-professeurs de début d’année ont déjà permis d’entamer ce dialogue constructif avec vous. Les conseils de classe sont une nouvelle occasion d’un échange permettant  de dresser  à la fois un bilan général sur la classe et un bilan périodique sur les connaissances et compétences de chaque élève.

Vous êtes donc invités à assister au conseil de classe de votre enfant qui se tiendra aux dates et horaires indiqués sur le tableau ci-joint.

Une première partie de 15 minutes fera l’objet d’une présentation globale de la classe par le professeur principal et ses collègues. Les parents et élèves délégués seront entendus en tant que porte –paroles de l’ensemble  des parents et élèves de la classe. Ils seront les seuls autorisés à s’exprimer comme cela se faisait jusqu’à présent dans les conseils de classe et pourront toujours, s’ils le souhaitent, communiquer à tous les parents de la classe  un compte rendu écrit. Les résultats  individuels de chaque élève ne seront  en aucun cas présentés au cours de cette première partie.

Vous pouvez communiquer vos remarques, questions ou observations aux parents délégués figurant sur le document ci-joint.  

 La deuxième partie d’une durée maximale d’une heure sera quant à elle profondément modifiée. En effet, une remise individuelle des bulletins sera effectuée et chaque famille aura la possibilité de s’entretenir un court instant avec un membre de l’équipe pédagogique ou éducative. Plusieurs salles seront prévues pour la tenue de ces entretiens individuels.

Le bulletin trimestriel de l’élève ainsi que le bulletin de la classe  continueront à  être envoyés par mail ou par courrier postal aux parents, ce qui permettra à chaque responsable légal  de pouvoir suivre la scolarité de son enfant même s’il n’a pas la possibilité d’assister physiquement au conseil de classe. 

Comptant sur votre présence, je vous  prie de bien vouloir agréer l’expression de mes sentiments dévoués.

                                                                                                                                                                         Le Principal          

Pièces jointes

À télécharger

 / 1