En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Projet d'établissement

DONNER L'ENVIE D'APPRENDRE

Par Admin Le Grand Selve, publié le jeudi 9 décembre 2010 18:17 - Mis à jour le jeudi 7 novembre 2019 09:20
Anniversaire labellisation mercredi 20 mars 2019.docx.jpg

« …sans doute convient-il d’inventer d’inimaginables nouveautés, hors les cadres désuets qui formatent encore nos conduites et nos projets.»

Extrait du discours prononcé à l’Académie française par Michel SERRES intitulé « Petite Poucette »

 

Le projet d’établissement du collège Grand Selve de Grenade-sur-Garonne est un document collectif qui recense les nombreuses actions pédagogiques et éducatives prévues par les enseignants durant l’année scolaire.

Le projet du collège est lié au contrat d’objectifs qui présente, à partir d’un diagnostic partagé, les leviers de progrès de l’établissement afin de mieux contribuer à la réussite des élèves.

Trois axes prioritaires ont été retenus  :

  1. améliorer l’acquisition  du socle commun de connaissances et de compétences de la 6ème à la 3ème en développant des alternatives aux redoublements
  2. développer les actions CESC et d’ouverture culturelle et internationale aidant véritablement les élèves à devenir des citoyens responsables
  3. favoriser l’émergence du projet personnel de l’élève dans le cadre du Parcours Avenir en maîtrisant les départs précoces du collège  vers des formations  hors éducation nationale

Les actions du projet d’établissement sont ainsi classées en trois grands domaines et doivent contribuer  à la réalisation de ces trois priorités : maîtriser les langages, devenir citoyen, construire son projet professionnel .

Je remercie tous les personnels enseignants et non enseignants qui contribueront par leur engagement à la réussite  des élèves en leur donnant l’envie d’apprendre.

 Pour atteindre cet ambitieux mais indispensable objectif, il leur faudra motiver, valoriser et aider les jeunes collégiennes et collégiens  afin qu’ils puissent  construire leur propre  projet de vie.

Je serai toujours  à leur côté pour leur faciliter la tâche.

 

                                                           A Grenade, le 22 mai 2017

                                                           Gérard LAGUILLE, Principal

Pièces jointes

À télécharger

 / 1