Prix au concours des boucliers de la laïcité !
Par PAULINE BLONDELLE, publié le vendredi 15 mai 2026 00:16 - Mis à jour le vendredi 15 mai 2026 00:16
Les 3eme2 ont participé cette année au concours des boucliers de la laïcité, organisé par la région Occitanie et l'ordre du mérite : 4 élèves ont obtenu un accessit d'honneur pour leur production.
Leur travail est le résultat d'un projet entre l'EMC et les arts plastiques. Après avoir étudié les valeurs et les principes républicains en cours, les élèves ont eu l'intervention de représentants de l'ordre du mérite pour approfondir leurs connaissances sur les valeurs et symboles français. Pour réaliser leurs productions, un atelier de photos citoyenne a été organisé en cours d'arts plastiques .
Merci à la classe pour son investissement et son attitude positive dans ce projet. Bravo à Lily Vales, Lou -Anne Lemey-Vignaud, Isaure Martinet -Albouy et Lise Meyer pour leur beau travail primé !